Notre Dame (occasion)

86595

New

Nombre de Joueurs: 2 à 5.
Age: à partir de 10 ans
durée: 60 minutes
Le plateau de Notre Dame est constitué de quartiers (autant que de joueurs, sauf à deux où on joue alors avec quatre quartiers) disposés autour de la célèbre cathédrale parisienne.

Chaque joueur reçoit son quartier, quatre cubes, une calèche , un apprenti et un set de 9 cartes à sa couleur (Correspondant aux sept zones du quartier, à l'apprenti et à notre dame)

Les 10 autres cubes de chaque joueur sont placés dans la réserve commune.

TOUR DE JEU:

Au début de chaque tour, le joueur pioche les 3 premières cartes de son "deck", en garde une et passe les 2 cartes restantes au voisin de gauche. On fait de même 2 fois encore. Chaque joueur se retrouve donc avec 3 cartes de 3 couleurs différentes.
À son tour, le joueur joue une de ses 3 cartes qui lui permettent de placer un habitant (cube) dans l'une des 7 zones de son quartier (celles correspondant à la carte jouée) : cela lui permet de gagner de l'argent, des points de victoire, de se défendre contre l'arrivée des rats, de récupérer des habitants... ou de se placer à Notre Dame, ou encore de déplacer sa calèche dans les rues des quartiers adverses.
Une fois que les joueurs ont joué deux de leurs cartes, on défausse la troisième sans la dévoiler.
Une action bonus peut être utilisée moyennant finance, en soudoyant l'un des trois personnages proposés à chaque tour.

Les rats envahissent la ville, la peste arrive, fait perdre des points de victoire et des habitants à ceux qui n'ont pas pris de précautions, et un nouveau tour commence.

Le jeu se joue en trois manches de trois tours: à chaque fin de manche, on récupère ses 9 cartes qu'on remélange et on décompte Notre Dame en remettant ensuite les cubes construction (ceux de notre dame, pas ceux des quartiers, qui sont des habitants) dans la réserve commune.


Après 9 tours, le joueur ayant le plus de points de victoire remporte la partie.

Jeu d'occasion

More details

8,90 €