Vendredi

10330

New

1 joueur.
10 ans et plus.
30 minutes environ.
Votre nom est Vendredi et vous habitez une ile déserte. Après le naufrage du navire de Robinson, ce dernier débarque sur votre plage, mettant fin à votre vie paisible. Afin d’aider Robinson à quitter l’ile, vous lui apprenez les rudiments de survie contre les dangers de l’ile. Si Robinson réussit à vaincre deux pirates coriaces à la fin de la partie, il quittera l’ile avec succès et vous retrouvez enfin votre quiétude.

Vendredi est un jeu solo.
Vous guiderez Robinson tout au long de la partie.
Il doit vaincre deux pirates, sans mourir, pour finalement quitter l’ile.

Au début de la partie, Robinson n’est pas très compétent, les cartes Combat représentent d’ailleurs ses capacités. Cependant, Robinson est en très bonne santé au début de la partie.

Vous pouvez aider Robinson de deux manières : dans un premier temps, vous pouvez vaincre les dangers de façon astucieuse ce qui vous permettra de recevoir des cartes additionnelles pour améliorer les capacités de combat de Robinson. D’autre part, vous pouvez aussi choisir de perdre délibérément contre certains dangers en payant avec les points de santé de Robinson; ceci vous permet de retirer du jeu certaines cartes indésirables.

Au cours de la partie, vous améliorerez la qualité et la quantité des cartes Combat grâce à ces deux options. Avec votre aide, Robinson réussira à vaincre des périls de plus en plus dangereux grâce à ses nouvelles capacités et connaissances.
Toutefois, la vie sur l’ile a son prix et Robinson s’affaiblit : pour illustrer ceci, des cartes Vieillissement sont ajoutées à sa pile de cartes Combat. Ces cartes sont très encombrantes, vous devez donc vous assurer de ne pas les oublier lorsque vous planifiez vos prochaines actions.

Il est donc de votre recours d’utiliser les points de santé de Robinson à bon escient et d’affronter les dangers appropriés afin de maintenir Robinson fort et en santé pour le combat final contre les deux pirates.

Le jeu propose 4 niveaux de difficulté.

More details

20,00 €